1ère Division Blindée Polonaise du Général Maczek

1ère Division Blindée Polonaise du Général Maczek

Livres


Livre du 24ème régiment de Lanciers
Livre du 24ème régiment de Lanciers :

Ouvrage du 24ème régiment de Lanciers n° 263. Ce livre, publié en Allemagne en juillet 1947, a été édité à 1600 exemplaires par Wydawnictwo "Straznicy" à Celle, près de Hanovre (Allemagne).

Collection privée


Livre du 10ème régiment de dragons
Livre du 10ème régiment de dragons :

Ouvrage du 10ème régiment de dragons ayant appartenu au soldat KLINK. Ce livre rare a été réalisé sur les presses de l'imprimerie "La Colonne", 22 rue de la Braie à Bruxelles (Belgique).

Collection privée


Livre du bataillon de chasseurs de Podhale
Livre du bataillon de chasseurs de Podhale :

Ouvrage du bataillon de chasseurs de Podhale ayant appartenu au soldat Franciszek RUCA (pseudo. Franciszek JANKOWSKI). Ce livre rare, signé par le lieutenant-colonel Karol COMPLAK (commandant du bataillon du 01/12/1943 au 10/06/1947), fut publié à Papenbourg (Allemagne) le 26 avril 1947.

Collection privée


Livre du 8ème bataillon de chasseurs
Livre du 8ème bataillon de chasseurs :

Ouvrage extrêmement rare du 8ème bataillon de chasseurs édité à Hanovre (Allemagne) par "Wydawnictwo Polskiego Zwiazku Wychodzctwa Przymusowego" (que l'on peut traduire par "Maison d'édition de l'Union Polonaise des Forcés à l'Exil"). Ce livre fut publié vraisemblablement dès la fin novembre 1945.

Collection privée


Livre régimentaire du 1er PAMot
Livre régimentaire du 1er PAMot :

Ouvrage ayant appartenu au soldat Uszel SUDOWICZ, caporal au sein du 1er régiment d'artillerie motorisée, et dédicacé personnellement par le lieutenant-colonel Marian BORZYSLAWSKI (dernier commandant du régiment). Ce livre, publié en Allemagne en juin 1945, a été réalisé sur les presses de l'imprimerie "Desclée de Brouwer" à Bruges (Belgique).

Collection privée


Livre de la 10ème compagnie du génie
Livre de la 10ème compagnie du génie :

Ouvrage ayant appartenu au soldat Zigmunt ZIELINSKI, sapeur au sein de la 10ème compagnie du génie. Ce livre rare fut publié en Allemagne le 3 novembre 1945.

Collection privée